Vos dons de vêtements et d’articles de maison nous permettent de financer les programmes de mentorat jeunesse des Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal.

Vos dons de vêtements et d’articles de maison nous permettent de financer les programmes de mentorat jeunesse des Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal. Voici une histoire touchante et inspirante d’un jumelage. Merci pour vos dons de vêtements ceux…

C’est le coeur rempli de fierté que nous tenons à célébrer la terminaison du jumelage de Jemima et sa #GrandeSoeur Frédérique. 💕🏆
Il y a 10 ans, Jemima se souvient qu’elle était une enfant à la personnalité timide, mais qui était très enjouée et ouverte à l’idée de faire la rencontre d’une #mentore. C’est alors que Frédérique est entrée dans sa vie, pour débuter cette longue amitié. Frédérique souligne que c’est au sein d’une famille pleine d’amour, ayant des bases et des valeurs solides, qu’elle est entrée, en débutant une relation mentorale avec Jemima.
Au fil des années, elles se sont énormément apportées l’une à l’autre. Frédérique admire la résilience de sa #petitesoeur , et l’apaisement que sa douce personnalité lui a transmis. Jemima est reconnaissance de tout ce que Frédérique lui a fait découvrir et du modèle de femme fonceuse, ambitieuse et aimante qu’elle lui a donné.
Merci pour votre confiance Jemima et Frédérique, et longue vie à votre amitié admirable!

La Fondation Grands Frères Grandes Sœurs de Montréal se réinvente et devient la Fondation la Collecte

Montréal, le 8 juin 2021 – C’est avec fierté que la Fondation Grands Frères Grandes Sœurs de Montréal devient officiellement la Fondation la Collecte. Ce changement de nom et d’identité visuelle découle de son désir de se démarquer et d’élargir ses activités de récupération.

« Depuis 22 ans, nous avons été associés à la collecte de vêtements et d’articles de maison. Il était très important pour nous de pouvoir diversifier notre offre à d’autres types de matières. Nous sommes excessivement heureux à l’idée de propulser ce changement aujourd’hui. »
– Jean Laberge, directeur général

En bonifiant son offre de services, la Fondation la Collecte souhaite continuer de contribuer à la vitalité sociale de sa communauté et de devenir la référence des Québécoises et des Québécois en matière de récupération de biens réutilisables.

Pour faciliter le processus de donation, la Fondation la Collecte offre un service de ramassage à domicile gratuit. Elle possède également plus de 250 boîtes de dons sur le territoire de la CMM. Ces lieux de dépôt sont surtout localisés à proximité de commerces d’alimentation et dans des complexes résidentiels. De plus, la Fondation la Collecte a ouvert, en novembre dernier, son tout premier Centre de dons de vêtements et d’articles de maison. Ce dernier est situé au 95, Boulevard de Gaulle, à Lorraine. Nous invitons les citoyens à venir nous rencontrer pour y déposer leurs biens usagés.

Voici une liste d’articles que la Fondation la Collecte récupère :

  • Vêtements et chaussures
  • Articles de maison
  • Jouets
  • Vaisselles, articles de cuisine
  • Bijoux, sacs à main, chapeaux

La Fondation la Collecte continuera de soutenir la cause des Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal grâce à ses activités de collecte de vêtements et d’articles de maison. Les surplus générés permettent de financer les programmes de mentorat jeunesse pour éveiller le plein potentiel des jeunes et les outiller pour l’avenir.