Nos valeurs
Notre historique
Notre mission
Que voulez-vous savoir sur nous?
Notre vision
Quels services offrez-vous?
Notre mission

La Fondation la Collecte, anciennement Fondation des Grands Frères Grandes Sœurs, soutient le mentorat jeunesse depuis plus de 20 ans par ses activités de récupération de vêtements et d’articles de maison.

Tonnes de vêtements collectées

0 M $

Redevances versées aux agences des Grands Frères Grandes Sœurs

Depuis sa création en 1998

Notre historique

Changement de nom de marque

Afin de souligner l’élargissement de nos activités de collecte, La Fondation change de nom et d’image de marque.

Centre de dons la Collecte-Lorraine

Ouverture de notre premier Centre de dons la Collecte-Lorraine pour les vêtements et articles de maisons situé au 95, boulevard de Gaulle à Lorraine.

Collectes à domicile

Nous avons débuté les collectes à domicile.

La Fondation a été reconnue par l’Agence du Revenu du Canada comme organisme de bienfaisance.

Boîtes de collecte extérieures

Nous avons fait preuve d’innovation en révolutionnant la collecte de vêtements par l’entremise de boîtes de collecte extérieures semi-enfouies. Nous sommes passés des collectes manuelles à des collectes mécaniques.

De plus, nous avons développé une expertise reconnue en logistique et en gestion de données.

Installation des boîtes de collecte extérieures

Nous avons été le premier organisme à but non lucratif (OBNL) au Québec à installer des boîtes de collecte extérieures pour la récupération de vêtements et d’articles de maison.

Nos valeurs

Nos collectes permettent une nouvelle utilisation des matières. Plutôt que d’encombrer les sites d’enfouissement, nous choisissons la voie de la récupération en plus de soutenir le mentorat jeunesse.

youtube-video-thumbnail
Notre vision
youtube-video-thumbnail

Renforcer notre positionnement en tant qu’ OBNL leader au niveau de la récupération de textiles et de produits multi-matières dans le Grand Montréal en ayant comme principe l’innovation et l’excellence du service aux citoyens.

Design sans titre (61)
Nos services (7)
Design sans titre (63)
Robert-St-Jean-2