Communiqué de presse – Formation d’un nouveau conseil d’administration

Communiqué de presse
Formation d’un nouveau conseil d’administration de la Fondation La Collecte Montréal, le 13 janvier 2022 – Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de la nouvelle présidente du conseil d’administration, Madame Alexandra Troubetzkoy, ainsi que la nomination de trois nouveaux membres : Samuel Lapointe, Marie-Élaine Lépine et Francis Arnaud Marcotte qui rejoignent les autres administrateurs : Gabrielle Bertrand-Lemay, Robert Saint-Jean, Christian Sonfack et Minh-Quan Dam.

Le conseil d’administration de la Fondation La Collecte a aussi constitué quatre comités de travail dont chaque administrateur en est le responsable ou y participe activement pour faire avancer des dossiers et appuyer l’équipe de la permanence : développement des affaires, finances, marketing, technologies de l’information et ressources humaines.

« Mon dossier principal pour cette prochaine année demeurera de générer des fonds pourpermettre aux associations des Grands Frères Grandes Sœurs de poursuivre leurs programmes de mentorat jeunesse afin de révéler le plein potentiel des jeunes et les outiller pour l’avenir; et en équipe avec les membres du CA à aider les employés et leur directeur général Jean Laberge à
continuer à faire de la Fondation un leader innovant au niveau de la récupération de textiles, des articles de maison et plusieurs produits récupérables dans le Grand Montréal. Plutôt que d’encombrer les sites d’enfouissement, nous choisissons la voie de la récupération. », souligne Alexandra Troubetzkoy, présidente du conseil d’administration de la Fondation La Collecte.
« Je tiens à remercier mes mentors messieurs Bertrand Pichette et Alain Thibaudeau, qui ont successivement occupé le poste de président du CA entre 2016 et 2021, ainsi que mesdames Cynthia Ward et Johanne Kucey, qui ont quitté leur poste d’administratrice en 2021. Leurs apports respectifs à l’organisation est indéniable et nous en sommes hautement reconnaissants. », conclut
Madame Troubetzkoy.

Membres du conseil d’administration 2022-2023 :
Alexandra Troubetzkoy, présidente
Robert St-Jean, vice-président
Francis Arnaud Marcotte, secrétaire
Christian Sonfack, trésorier
Gabrielle Bertrand-Lemay
Marie-Élaine Lépine
Minh-Quan Dam
Samuel Lapointe

À propos de la Fondation La Collecte
Depuis 1998, la Fondation La Collecte (anciennement Fondation des Grands Frères et des Grandes Sœurs de Montréal) recueille des fonds pour soutenir des programmes de mentorat jeunesse en offrant un service gratuit de ramassage de vêtements et d’articles de maison, à domicile, à la population du Grand Montréal. Elle possède également plus de 250 boîtes de dons qui sont localisées à proximité de commerces d’alimentation et dans des complexes résidentiels sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. En 2020, la Fondation La Collecte a ouvert son tout premier Centre de dons de vêtements et d’articles de maison à Lorraine. Pour plus d’informations, visitez le www.fondationlacollecte.ca ou téléphonez au 514-845-7920.

Contact :
Robert Ladouceur